Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'image des femmes dans la culture populaire
7 mai 2007

Cours du lundi 7 mai

Bonjour à tous!

Je m'appelle Camille et j'assiste présentement, pour la semaine les minis-cours d'enrichissement, un cours au sujet de l'image des femmes dans la culture populaire.

Aujourd'hui, nous avons analysé diverses chansons, notamment de Eminem et de Pink. Il ne faut pas chercher très loin pour constater l'image dégradante qu'Eminem a des femmes. Pourtant, contrairement au message violent et dégradant que celui-ci a genre féminin, nous avons pu constater dans certaines chansons tout le contraire. Des chansons comme "Stupid girls", de Pink, ridiculisent cette image des femmes soumises et idiotes qui sont utilisées comme des objets sexuels dans plusieurs vidéoclips (cliquez ici pour visionner le vidéoclip de Stupid girls).

Ensuite, nous avons abordé le rôle des médias dans la promotion de cette image réductrice et superficielle de la femme. On peut se douter des effets pervers qui découlent de ces standards de beauté (minceur extrême, taille, etc.) la plupart du temps inatteignable: baisse de l'estime de soi, troubles alimentaires, etc.

Voilà pour mon petit résumé du cours... j'espère qu'il convient à tous le monde!

Camille

Publicité
Commentaires
L'image des femmes dans la culture populaire
Publicité
Publicité