Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'image des femmes dans la culture populaire
9 mai 2007

Film: La minceur à tout prix

Plus on avance dans le temps, plus le culte de la minceur prend de l'ampleur. Trop de filles en sont maintenant victimes et c'est ce dont le documentaire «La minceur à tout prix» parle. Dans ce film, nous retraçons brièvement l'histoire de jeunes filles qui pèsent 120 Livres et se trouvent trop grosses. On y dit que le chiffre recherché par ces jeunes filles est 100. atteindre 100 livres est leur plus grand désir, certaine même le font au détrimant de leur réussite scolaire. Pour ces jeunes filles, c'est une obsession que de grossir ne serait-ce que d'un quart de livre. Elles le voient même dans leur miroir le soir !!

Des statistique démontre que seulement 26% des adolescentes se disent satisfaites de leur corps! Et plus de 55% des jeunes filles voudraient changer au moins une partie de leur corps.

Tout ce phénomène est dû à plusieurs médias, mais ceux dont on parle surtout dans ce film sont les magazines, la publicité et on va même jusqu'à parler des mannequins elles-mêmes.

Ce phénomène soulève deux grandes controverses. La première c'est la malbouffe. à l'école, on fait des grands discours pour dire au ados de bien manger et que de cette façon, les filles vont se sentir bien dans leur peau. Mais, rendu à l'heure du dîner on leur donne le choix entre une bonne poutine ou de la bouffe de caf pas trop trop mangeable! La seconde controverse est plus dans le milieu de la mode. On cherche un coupable à ce culte de la minceur. Les agences de mannequins accusent les designers en disant que ce sont, en général, des gais alors ils recherchent des modèles féminins de corps de p'tits gars. Wow! belle image! Résultat: tout le monde blâme son voisin!!

Marie-Luc, Camille et Xavier!!

Publicité
Commentaires
L'image des femmes dans la culture populaire
Publicité
Publicité